Comment poster son tuto

 NOUVEAU 

Pour poster un tuto :
»   Rendez-vous sur la page poster un tuto

»   Saisissez la classe (ou niveau d’étude) et éventuellement la série ou filière concernée par votre tuto

»   Saisissez un titre et une description

»   Sélectionnez votre tuto sur votre ordinateur (un PDF de 5Mo max)

»   Puis cliquez sur « Poster »

Et c’est bon !
Après validation il sera mis en ligne.

Si vous vous êtes connecté(e) pour le poster, vous recevrez un e-mail vous notifiant de sa mise en ligne.

De préférence, connectez-vous pour poster vos tutos, vous aurez ainsi la possibilité de les gérer via l'interface de gestion des tutos (option non-disponible pour les tutos postés anonymement).

Votre tuto doit être au format PDF et faire moins de 5Mo.

Vous pouvez donc scanner vos tutos ou les convertir en PDF s'ils sont aux formats Word, PowerPoint ou Excel.

Pour les convertir en PDF à partir de Word, PowerPoint ou Excel : cliquez sur « Fichier », « Enregistrer sous » sélectionnez PDF comme type de fichier. Si PDF n'apparait pas dans la liste, vous pouvez gratuitement télécharger cette fonctionnalité sur le site de Microsoft.

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter !